|
Une surprise pour Noël : Egosoft annonce un nouveau jeu pour X3
La sortie de X3 : Albion Prelude est prévue pour le 15 décembre
- Comble le vide entre X3 Conflit Terrien et le prochain X Rebirth
- Améliore l'interface utilisateur
- Propose de tout nouvelles bourses
- Révèle une vaste guerre, beaucoup de nouvelles missions et de nouveaux vaisseaux !
Egosoft est ravi d'annoncer la sortie de X3 : Albion Prelude, un nouvel épisode dans la saga X3 Conflit Terrien. Dans cet épisode, l'Univers est en plein changement, les tensions et les conflits idéologiques entre la Terre et le Commonwealth ayant conduit à une guerre d'une ampleur encore jamais vue dans l'Univers X. Et tandis que les flottes des principales races du Commonwealth se battent contre les forces terriennes, les corporations prennent une place de plus en plus importante dans les dynamiques et le futur de l'Univers connu. Leur expansion et leurs avancées technologiques permettront un bond en avant pour l'économie de l'Univers X, mais la route vers un nouveau statu quo est semée d'embûches et seuls les plus impitoyables ou les plus braves arriveront au bout du chemin.
|
X3 : Albion Prelude fournit un pont bienvenu entre l'Univers X, connu et aimé, et le nouvel Univers X de X Rebirth. Cette nouvelle aventure rendra aussi disponibles plus de 30 vaisseaux et stations. Les joueurs pourront aussi spéculer sur les marchés locaux grâce aux nouvelles bourses, et tenter d'accroître leur richesse. En plus de ceci, des outils seront disponibles pour surveiller et analyser les progrès et développements économiques. Enfin, les utilisateurs avec des machines haut de gamme pourront bénéficier de nouveaux paramètres pour augmenter la qualité graphique. Il est important de noter que X3 : Albion Prelude NE SERA PAS compatible avec les sauvegardes de X3 Conflit Terrien.
Pour les possesseurs de la Superbox X, X3 : Albion Prelude sera disponible en téléchargement gratuit sur Steam, tandis que les possesseurs de X3 Conflit Terrien pourront l'acquérir au prix "add-on" de 9,99€. Pour les nouveaux joueurs, X3 Conflit Terrien et X3 : Albion Prelude seront disponibles à l'achat dans une seule et même boîte. Prévoyez votre achat pour pouvoir profiter des réductions substancielles que propose Steam pour les vacances de Noël !
X3 : Albion Prelude sera disponible sur Steam en téléchargement direct en Anglais, Allemand, Français (texte et audio) et Italien (texte seulement). X3 : Albion Prelude sera bientôt disponible pour MAC OS sur Apple App Store et sur Deliver2Mac. Une version boîte de X3 : Albion Prelude sera également disponible pour la version PC début 2012!
Et pour en apprendre un peu plus sur Albion Prelude et obtenir des informations à la source, j'ai pris un peu du temps de l'équipe de développement pour leur poser quelques questions.
Q: Comment !? Pourquoi ?
A: [CBJ] Alors que le développement de X Rebirth est toujours en pleine boom, les membres de la Communauté sont de plus en plus avides d'informations, et nous avons réalisé que, bien que portant le même nom, l'Univers dans lequel seront plongés les joueurs sera méconnaissable, autant par sa taille que par sa forme. Il y a de nombreux événements clés qui affectent son développement et nous avons conclu que c'était trop important pour les dissimuler dans une vidéo d'introduction, et trop complexe pour en parler dans une simple publication sur Rebirth. Nous avons donc décider de fournir une "passerelle" dans la saga pour essayer de couvrir l'histoire de ces événements.
Comme j'ai été largement impliqué dans le développement et l'organisation de la version originale de X3 Conflit Terrien, j'avais la conviction que tout n'était pas terminé avant de pouvoir passer au chapitre suivant dans l'histoire de Egosoft. Il y avait ce sentiment grandissant que les membres de la communauté voudraient une dernière "retouche" pour aller de l'avant. Il y a eu d'excellents mods autour de Conflit Terrien ces deux dernières années, et il nous a semblé approprié de récupérer les produits et les talents parmis les meilleurs de la communauté pour nous aider dans le cycle de développement relativement rapide de Albion Prelude. Et à propos du modding, nous avons voulu qu'il soit encore plus facile de modifier le jeu, donc nous avons ajouté plus de commandes pour les scripts, un accès plus facile à l'interface utilisateur, plus de variables globales et plus de fonctions pour les MD.
Q: Qu'est ce Albion dans le titre ?
A: [Markus Pohl] Albion n'a été que récemment découvert quand le jeu débute. Ce qui le rend unique par rapport aux autres systèmes, ce sont les quantités excessives de ressources minérales. En effet, la planète principale est géologiquement instable et se fragmente de toute part. Deux des corporations majeures sont maintenant en compétition pour l'utilisation de ce système unique en son genre : la Corporation Minière Plutarch (CMP) pense avoir le monopole minier n'importe où qu'ils se trouvent, et ils voient en Albion la chance de renforcer encore leur emprise sur l'ensemble de l'économie argonne.
|
D'un autre côté, la corporation Jonferson - Section Dynamique & Espace (JSDE ou Jonferco), est une organisation dans la haute technologie qui se spécialise dans les techniques de propulsion. Ils peuvent construire des accélérateurs qui se basent sur la technologie utilisée dans les systèmes terriens, et ils veulent les améliorer pour construire un système de voie rapide. Ils voient en Albion une aire de démonstration pour tout l'univers et comment l'économie pourrait profiter de cette nouvelle liberté.
Q: Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur le développement de Albion Prelude ?
A: [BurnIt!] Et bien, je me suis d'abord concentré avec Klaus sur l'implémentation du système de guerre. Mais dès le début, j'ai aussi passé du temps à ajouter de nouvelles commandes de script et, entre autres choses, je me suis aussi amusé avec les nouveaux graphiques que CBJ avait implémenté.
|
Quand je me suis penché sur le système de guerre, je suis entré dans une toute nouvelle dimension du jeu. Alors que nous nous contentions auparavant de seulement apporter quelques modifications dans l'univers, avec la destruction ou la construction de quelques stations, nous sommes maintenant dans l'optique d'une guerre qui s'étend sur plusieurs secteurs. Garder une trace de tous les objets impliqués, élaborer des scénarios et faire des changements dans les secteurs en fonction de celui qui gagne (tout en prenant en compte le fait que le joueur peut influencer nos plans), tout cela nous ne l'avions encore jamais fait. Nous espérons tous que notre travail va payer et que les joueurs s'amuseront à prendre part à l'effort de guerre, à être sur les lignes de front ou encore à réapprovisionner les différentes flottes avec ce qu'il faut pour gagner !
Q: Le trailer vidéo pour Albion Prelude est quelque peu différent de ce dont on a l'habitude. Pouvez-vous en dire un peu plus ?
A: [metalvenom] Il y a eu des discussion dans les bureaux d'Egosoft pour savoir si on incluait quelques images en 'live-action'. Il se trouve que j'ai une caméra DSLR qui peut prendre des vidéo HD (j'ai finalement trouvé une utilisation !). Après avoir trouvé quelques talents dont je pensais qu'ils feraient l'affaire, je me suis procuré l'équipement pour la lumière. La semaine d'après, je suis arrivé à mon appartement avec un camion plein de projecteurs, un énorme écran vert et quelques trépieds. Ma copine n'a pas été surprise quand j'ai changé notre salon en studio cinéma (pas de dîner pendant cette semaine ;)). C'était la première fois que je travaillais avec un écran vert et ce fut une récompense à la hauteur du challenge. J'ai mélangé les prises de vue en direct avec quelques phases de jeu normales et Alex Preuss, le directeur artistique d'Egosoft, m'a fait l'honneur de prendre un peu de temps sur son emploi du temps serré pour m'aider avec les images de synthèse et rendre une vidéo bien ficelée. Donc, dans cette vidéo, il faut s'attendre à un joli mélange de phases de jeu, de live-action et d'images de synthèse.
Q: X3AP va inclure des bourses, une nouveauté. Pouvez-vous en dire un peu plus sur leur fonctionnement ?
A: [mark_a_condren] La bourse ajoute une nouvelle dimension aux parties COMMERCER et PENSER du jeu. Assez tôt dans le jeu, avant d'avoir vos propres vaisseaux de commerce et vos stations, vous aviez peu de choix pour engranger des crédits et, il faut l'avouer, c'était assez répétitif de devoir se ballader de station en station. La bourse vous propose un nouveau moyen pour bâtir votre empire, ou l'écrouler. Chaque ensemble de secteurs possédé par une même race ou faction se voit attribué une telle place de bourse. Et avec cette ajout, quelques stations commerciales dans les secteurs centraux ont commencé à faire de même, dans l'espoir d'attirer de nouveaux clients.
La bourse n'est absolument pas un moyen fiable de gagner des crédits, vous pouvez tout perdre aussi vite que vous le gagnez si vous ne faites pas attention. Au plus vous pensez à vos investissements, au plus vous gagnerez. Savoir quand il faut acheter et quand il faut vendre fait partie du jeu quand on boursicote, tout comme pour les autres aspects commerciaux du jeu. Vous pouvez acheter et vendre des actions sur les différents produits du jeu, comme les photocellules ou les escargots Maja, et le prix sera basé sur les stocks réels dans le jeu ainsi que sur la demande pour ces produits. Vous pouvez aussi investir dans des actions des corporations du jeu et, dans le pur esprit Teladi quand il s'agit de faire des bénéfices, ces corporations ont autorisé des factions "pas vraiment légitimes" à entrer dans la danse. De plus, des actions sont aussi disponibles sur les plus petites compagnies qui sont enregistrées sur les cours de la bourse. Tout ça, c'est le genre d'affaires que l'on eut s'attendre à voir prospérer dans l'Univers X. Mais comme les Teladis sont impliqués dans les bourses, chaque transaction, que ce soit vente ou achat, se voit appliquer une "taxe sur transaction" qui fait fonctionner le marché d'échanges (et remplit les poches des Teladis). Et tandis que l'économie évolue, les bourses seront de plus en plus vivants et fiables pour investir, tant sur le court terme que sur le long terme, ce qui le rendra parfait pour gagner ces "quelques crédits supplémentaires", que cela finance des missiles ou des commerçants universels.
J'espère que cela répond à quelques-unes de vos question à propos de cette extension surprise dans la franchise X. Et bien sur, vous obtiendrez encore plus de réponses en jouant ! - Toastie
|
|
MSCI Reference
Les mystères de l'Editeur de Scripts.
Si vous reconnaissez RefVar et RefObj, vous savez que ce sont, avec environ 740 autres commandes, des options du Manual Ship Command Interface (MSCI). Uniquement un moyen pompeux d'appeler le puissant "Editeur de Scripts" que l'on trouve dans le jeu.
Depuis X2 La Menace, c'est un élément à part entière dans la mécanique du jeu, et il permet de modifier toutes sortes de choses comme le combat, le pilotage ou le commerce, surtout quand on l'applique au comportement des PNJs.
Comme les sites de fans tendent à être offline de temps à autre et que rien n'est mieux que cet accès perpétuel offert par Internet, certains membres de la communauté ont commencé à accumuler toute la connaissance et tous les documents concernant le MSCI et sa multitude de commandes pour la rassembler en une seule place sur les forums d'egosoft.com, où chacun peut avoir un accès : le MSCI Reference.
Même si la syntaxe du MSCI est assez simple (une commande a souvent un nom parlant et des entrées claires), ce n'est pas toujours évident de savoir comment se servir des sorties ou quelles en sont les autres utilisations. C'est là qu'intervient le MSCI Reference. Les articles qui s'y trouvent expliquent non seulement l'objectif de chaque fonction, mais essayent aussi de clarifier leurs usages avec des exemples montrant comment les commandes sont utilisées les unes avec les autres. Ils donnent aussi des informations supplémentaires, des liens vers des commandes liées ainsi que les sections de l'éditeur de scripts où les trouver.
Toujours en cours, l'objectif ultime de ce travail de titan est d'obtenir une documentation compréhensible pour toutes les commandes. En dépit de leurs autres activités et de différentes défections, les membres de cette équipe ont pour l'instant réussi à documenter plus de 330 commandes, en anglais et en allemand. De plus, certains articles ont été traduit en italient. Si vous voulez apportez votre aide à ce projet, regardez le sujet MSCI reference dans le forum Scripts and Modding de X3TC. - X2-Illuminatus
|
|
Montrer le chemin
Videos tutorielles par daviddowner
Imaginez que vous venez juste d'acheter un nouveau vaisseau spatial et que vous lancez les moteurs pour la première fois, pour finalement être face à des douzaines de nouvelles touches, des lumières clignotantes et un pilote automatique borné. Heureusement pour vous, les fabriquants ont eu la bonne idée de prévoir de superbes hologrammes 3D qui vous expliqueront toutes les fonctions de ce nouveau vaisseau. Trois Hourra pour le futur !
Maintenant, imaginons que ce vaisseau est plutôt un nouveau jeu appelé X3 Conflit Terrien. La plupart de ceux qui n'ont pas joué aux jeux précédents de la série et qui commencent avec X3CT vont probablement se trouver dans la même situation : perdus au milieu des lumières clignotantes, des boutons et des affichages aux multiples informations. Et comme vous l'aurez sans doute constaté, les jolis hologrammes 3D ne sont pas encore d'actualité.
Bien que les manuels, les guides et les tutoriels que l'ont peut trouver dans les forums sont d'une grande aide pour les débutants, daviddowner, un membre de notre communauté anglaise, a lancé un nouveau moyen pour aider les autres dans leurs premiers pas dans l'Univers X. Dans ses vidéos tutorielles (en anglais), il montre directement ce qu'il fait à travers des enregistrements pendant qu'il joue. De cette façon, on voit directement à quoi il fait référence. Ces vidéos permettent à tout débutant de devenir un parfait amiral et gestionnaire commercial, allant des bases comme des informations sur l'interface, jusqu'au la construction de complexes ou la gestion d'une flotte de combat. Il a même fait des vidéos pour expliquer les scripts utiles mais complexes de gestion de commerce et de stations que l'ont peut trouver dans le package bonus, respectivement nommés Agent Commercial et Logiciel de Logistique de Marchandises, par Lucike.
Si vous commencez le jeu, ou que vous connaissez quelqu'un qui veut se lancer, ces vidéo sont définitivement à voir. - X2-Illuminatus
|
|
Un jour dans la vie de...
Markus Pohl - Designer Chef chez Egosoft
Toujours dans la tradition "Un jour dans la vie de", Markus a eu la courtoisie de lacher ses projets en cours (oui, au pluriel) pour partager un jour typique au bureau.
8:30
Première sonnerie du réveil. J'appuie sur le bouton Snooze, comme d'habitude.
8:45
Deuxième sonnerie. J'appuie encore (et je recommence toutes les quinze minutes).
9:30
Ca sonne encore. Ca m'ennuie d'être réveillé aussi souvent donc je me lève. Je me prépare rapidement et je me dirige vers le bureau. C'est seulement à 800m donc j'arrive généralement vers...
10:00
Je démarre mon PC et je lance toutes les applications et outils dont j'ai besoin tous les jours. Cela prend plusieurs minutes, idéal pour prendre mon premier café de la journée. Quand je reviens à mon PC, il est presque fonctionnel et je regarde mes mails, je réponds même à quelques uns.
Je synchronise ensuite tout le code qui a été vérifié pendant que je n'étais pas au bureau, puis tous les actifs des projets. Après ça, je compile généralement une première version du projet sur lequel je vais travailler dans la journée, et je fais rapidement quelques tests. Habituellement, je trouve encore quelques bizzarreries que je fais suivre aux personnes concernées.
10:30
A partir de là, ma journée peut changer du tout au tout. Soit je vais sur 3D Studio Max pour travailler sur des outils pour l'export et la création de modèles, ou je modèlise / fais la texture de quelque chose. Parfois, j'interviens légèrement sur le code source du jeu, je travaille avec Photoshop sur quelques textures ou je fais des ajustements dans notre base de données, où nous stockons toutes les informations sur nos modèles, cartes, etc. Mon intérêt principal, c'est tout ce qui concerne les outils pour la création de modèles. Entretemps, de plus en plus de gens arrivent au bureau et je m'interromps de temps en temps pour discuter de choses et d'autres.
11:30
Les négociations habituelles pour le repas commencent et je branche mes écouteurs pour écouter de la musique tandis que je travaille (je ne peux que recommander le casque Logitech G35 qui bloque parfaitement le bruit).
12:30
Le repas arrive. Je mange devant mon ordinateur tout en parcourant différents sites webs (nouvelles, jeux, etc). Ensuite, quelques-uns d'entre nous sortent faire une promenade journalière. C'est généralement le seul exercice que je fais, à l'exception du football le vendredi soir.
13:00
Je me remets au travail. Il y a habituellement quelques personnes qui viennent me voir et me posent des questions sur des fonctions particulières, sur des workflows ou qui demandent de nouveaux outils pour la mécanique du jeu. Je me mets en relation avec les personnes nécessaires pour répondre à tout ça et nous planifions une tâche pour le faire si nous ne pouvons l'accomplir sur le moment (dans le cas d'une correction rapide par exemple), ou bien nous prévoyons d'en parler avec Peter [Kullgard].
15:00
Je bois le dernier café de la journée. Souvent, c'est aussi l'heure des réunions auxquelles je participe et où on discute des nouvelles caractéristiques, des progrès, des travaux en cours ou bien où on prend des décisions sur quelque nouvelle technologie.
16:00
Je continue le travail jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer, autour de 18h30 - 19h30, quand nous ne sommes plus sous pression.
20:00
J'arrive à la maison un peu de temps avant et je m'ouvre souvent une bouteille de bière en me mettant à la cuisine. Je me mets devant mon ordinateur et je mange en regardant à nouveau les nouvelles. Après quoi, je travaille sur des passe-temps ou sur des travaux liés à Egosoft.
23:00
C'est le moment d'arrêter. J'éteins l'ordinateur de travail et je mets en route l'ordinateur de loisir, la stéréo, la XBox/Playstation et le projecteur. Je joue un certain temps, puis regarde quelque épisodes d'une série ou un film.
1:30 - 2:00
Je suis à moitié endormi pendant le dernier épisode et je vais me coucher quand il est terminé.
Retour au début - Markus
|
|
|
|
|