[X3AP] Xenon I

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Blackcobra35
Posts: 30
Joined: Sun, 16. Oct 05, 21:18

[X3AP] Xenon I

Post by Blackcobra35 » Mon, 6. Feb 12, 11:09

J'ai vu dans l'encyclopedie qu'il existait un modele de Xenon I, avec une description plutot impressionante:

Bouclier : 6 x 2GJ,
: 21,000 MW
Coque 7,000,000

: 32.7 m/s to 49.1 m/s
(5 Maximum Engine Tunings)
: 0.3 to 0.54 rpm
(8 Maximum Rudder Tunings)
: 3.6 m/s to 5.4 m/s
(5 Maximum Engine Tunings)
: 515,000 J
: 11,000 J/second
: 7,500 / 12,000 units
: Extra Large (XL

Quelqu'un l'aurait t'il deja croiser dans un secteur?

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Post by beauvais bruno » Fri, 25. May 12, 11:03

Bonjour,
Je répond avec retard mais je n'avais pas lu ce post avant.
Oui je l'ai vu dans le secteur Xénon 627, j'ai même essayé de le pirater, en vain.

Même avec 30 soldats, presque tous 5 étoiles, et plusieurs tentatives, ça n'a pas marché.
Dommage, car en plus d'avoir les capacités que tu décrit, il est plutôt beau,
avec des motifs lumineux, et on le repère de loin avec les flammes de ses moteurs.
je l'ai détruit, mais je reforme plus de soldats, pour retenter un autre piratage, avec deux cobras et 40 soldats.
J'essayerais de le prendre en photo, mais je ne sais pas comment mettre une photo sur le site.
Par contre, j'ai une question:
je sais parfaitement comment pirater, j'ai déjà pirater 26 VSO, l'Aran, l'Hypérion, l'Agamemnon, Phénix, 3 Yokohama, 3 Osaka, Tokyo, Python, Colosse, Odyssée, Mégalodon, Shuri, Caraque, 6 Galion, et 3 Brigantine.
Mais je n'arrive jamais à pirater les VSO Xénon, est-ce possible?
et comment?
Bonne journée à tous, et bonne capture.

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Fri, 25. May 12, 13:39

Bien sûr que l'on peut !
Le I est déjà démonté chez moi ainsi que le K et le J. (les plus durs quoi. :P )
Comme je l'ai toujours dis, il faut plus de 21 soldats TOUS à 100 en combat. Il ne doit pas y avoir un seul chainon faible ! Ensuite, il suffit d'envoyer des renforts en cours d'abordage pour alimenter le groupe de façon à ce qu'il reste le plus proche de 21 dans le vaisseau.

Pour indication le I m'as couté 7 marines, le J, 6, le K, 5 ou 6 aussi.

Ah oui, une chose amusante aussi, si l'équipe d'abordage atteint le noyau informatique avec moins de (max marines pouvant être transporté + 1) - nombre de ponts du vaisseau, l'équipe sera automatiquement éliminée à l'entrée de la pièce. :twisted:

Bref c'est faisable, faut un peu de pratique et c'est rien de sorcier. :wink:

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 26. May 12, 09:37

Je te déteste Bof'
t'a déjà accomplis MON but du jeux xD

J'ai pas trop compris ta "chose amusante" pour l’équipe qui arrive au noyau informatique,
tu dis que si ya moins de marines que de pont traversés c’est échec d'office ?



Edit: cadeau, en direct de Albion Prélude je l'ai prise ya quelque mois
[ external image ]
Last edited by Violette on Sat, 26. May 12, 17:23, edited 1 time in total.
Chi si accontenta gode.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Post by beauvais bruno » Sat, 26. May 12, 11:10

Bonjour,
Merci à Bof 111 pour tes explications
Donc, il faut plus de 21 soldats à 100 de combats, mais je suppose qu'on peut en envoyer un peu plus , non?
je veux dire, pour en avoir plus de 21, et être sur, peut-on en envoyer 30, ou 40, avec 2 vso, bien sur?
Et comment on fait pour savoir, s'il y a des morts à remplacer?
Et comme le dis Violette, j'ai pas compris non plus la chose amusante, ou il faut compter le nombre max de marines plus 1 et moins le nombre de ponts du Vso, ça me semble trop précis, et peu réalisable.

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 28. May 12, 12:33

Désolé pour le retard... J'étais en révision à l'atelier.

Bref, en fait pour le nombre soldats c'est par exemple un K peut contenir 20 marines au maximum. Mais on peut en envoyer toujours 1 de plus donc ça donne 21. Maintenant, il y a 5 ponts à traversé dans le vaisseau.

Donc 21-5 = 16 Ce qui veut dire que si le groupe à moins de 16 marines quand ils atteignent le noyau... C'est finit. Équipe éliminée, merci d'avoir jouer ! :lol:

Autrement, les équipes d'abordage ne peuvent avoir plus de marines que le vaisseaux ne peut en tenir, c'est à dire 21 au maximum pour les plus gros vaisseaux. Donc en gros, il faut envoyer 21 marines d'abord, attendre qu'ils entrent et commencent leur progression dans les ponts. A ce moment, certains se feront descendre et il y aura moins de 21 marines en abordage. C'est à ce moment que tu peux en envoyer d'autres qui devront percer la coque pour rejoindre l'équipe restante et ainsi revenir à 21.

Violette : Voyons, voyons j'ai accompli déjà beaucoup de choses que tu n'imagine même pas encore... :P

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Mon, 28. May 12, 15:02

Hmm je vois, mais pour renvoyer des soldats tu fait comment toi ?

Parce qu’un M7M (du moins ceux que je connais)
ne transportent que 20 soldats il me semble.

Tu a peu etre un vaisseau secondaire du genre Geochen (40 soldat en soute) qui te suis avec les soldats de réserves ?
Chi si accontenta gode.

Deleted User

Post by Deleted User » Mon, 28. May 12, 15:16

.
Last edited by Deleted User on Mon, 3. Nov 14, 05:06, edited 1 time in total.

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 28. May 12, 17:51

Ou en utilisant le Sirocco OTAS. :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”