JOURNAL DES MODERATEURS: "Les modos et vous"

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 4. Jul 05, 18:47

Oui, mais demeure une quesiton : Pourquoi voulez-vous qu'ils s'enregistrent ?

Ah et puis au fait : Si X3 fait dses preuves et que je l'achète, estce que vous savez si je peux garder mon compte sur le forum ou si je dois en créer un autre - J'imagine que si vous avez une bonne raison pour que les gens enregistrent leur X² il faudra enregistrer X3 aussi pour consulter les forums associés ? Non parce que 543 messages ça fait stylé :roll:
Strider, geek d'élite

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 4. Jul 05, 18:49

évidament tu le garde , il faudra juste mettre la clé de X3 pour les forum script & mod et support :D
Sauvez les mouches !

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 18:56

Non non tu devras supprimer ton compte et en créer un nouveau spécial X3.

D'ailleurs on effacera tous tes anciens messages et tu seras banni du forum si tu ne fais pas ça....

Ok? :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Bon sinon, pour la clé CD, voici mon idée:

Les nouveaux ont accès au forum X² le jeu mais pas au reste.
De ce fait, ils ne savent pas trop de quoi parle X² puisqu'ils n'ont pas accès aux meilleurs sujets placés dans Support et Aide.

Je ne me trompe pas puisque je suis l'un des instigateurs du déménagements des sujets les + importants.

Donc, si les nouveaux venus voient les index (comme un sommaire en effet), ils pourraient êtres curieux et se dire "Waouh, X² c'est du top en boite de bofu!".

Et donc, même s'ils n'ont pas de clé pour X² ou qu'ils ne veulent pas l'inscrire, ça les incitera peut être à le faire, ou du moins à le faire pour X3 quand il sortira.

Ca montrera qu'Egosoft et ses modos aident plus particulièrement les membres inscrits du forum possédant une copie légale de X² avec une clé CD notamment.

Et ils ne poseront plus la question suivante 10.000 fois: "pourquoi n'ai je pas accès au forum support et aide?".

Enfin c'est mon opinion, qu'en pensez vous? :roll:

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 4. Jul 05, 18:57

Le fait de na pas être enregistrer empeche juste de poster dans le forum support et aide ... donc on peut y lire ... donc on peut egalement à mon humble avis remettre les indexs à leur place légitime, ie dans le forum qui leur est consacré.

De toute facon, on ne peut savoir si les index fonctionnent puisque toute personne qui sait un temps soit peu lire tombe direct dessus ... et donc ne post pas ! Contrairement à l' *£#$^ù* de base qui arrive, pose sa question ( généralement dans uin francais douteux, il ne lis pas les autres alors pourquoi se relire ? bref ... ) ... en gros deplacer les indexs risquent plus de gener ses utilisateurs qu'autres chose ... les dits utilisateurs ne retrouvant plus dans leur forum habituel le sommaire qui leur était dedié ...

Ceci n'est que mon plaidoyer, n'engage que ma personne ... donc je laisse les moderateurs maitre de leur choix !

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 19:00

PrizzZ wrote:Le fait de na pas être enregistrer empeche juste de poster dans le forum support et aide ... donc on peut y lire ... donc on peut egalement à mon humble avis remettre les indexs à leur place légitime, ie dans le forum qui leur est consacré.

De toute facon, on ne peut savoir si les index fonctionnent puisque toute personne qui sait un temps soit peu lire tombe direct dessus ... et donc ne post pas ! Contrairement à l' *£#$^ù* de base qui arrive, pose sa question ( généralement dans uin francais douteux, il ne lis pas les autres alors pourquoi se relire ? bref ... ) ... en gros deplacer les indexs risquent plus de gener ses utilisateurs qu'autres chose ... les dits utilisateurs ne retrouvant plus dans leur forum habituel le sommaire qui leur était dedié ...

Ceci n'est que mon plaidoyer, n'engage que ma personne ... donc je laisse les moderateurs maitre de leur choix !
Ma foi je suis d'accord avec toi PrizzZ. :gruebel:

Je vais sans doute les remettre à leur place.

C'est vrai qu'on a accès au forum Support et Aide même sans clé mais qu'on ne peut pas y poster. :D

J'avais pas pensé à ça... :lol:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 4. Jul 05, 20:04

Si je puis me permettre, je trouve très pédagogique de voir de "simples" forumeurs inscrits signaler qu'il faut s'incrire...C'est un peu la honte pour le quidam de se retrouver en porte à faux, perso je sais que ça ne m'aurait pas plu du tout.
C'est pédagogique et sain.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 20:08

shikasta wrote:Si je puis me permettre, je trouve très pédagogique de voir de "simples" forumeurs inscrits signaler qu'il faut s'incrire...C'est un peu la honte pour le quidam de se retrouver en porte à faux, perso je sais que ça ne m'aurait pas plu du tout.
C'est pédagogique et sain.
Euh et en clair ça donne quoi?:gruebel:

Parce que mon décodeur ne fonctionne malheureusement plus.... :(

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 4. Jul 05, 20:16

Souvent ce sont les forumeurs non modos qui répondent aux questions et précisent au questionneur que c'est mieux de s'inscrire sur le forum, qu'il faut s'inscrire, esemple type bugsman répond dans la question sur triomphe de Brennan.
Last edited by shikasta on Mon, 4. Jul 05, 20:17, edited 1 time in total.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 20:17

Oui c'est vrai, mais c'est aux modos de rappeller officiellement que les nouveaux inscrits se doivent d'inscrire leur clé CD. :wink:

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 4. Jul 05, 21:27

Certes, mais ça ne répond pas à ma quesiton (si elle est stupide dites-le hein) : Pourquoi cette politique d'incitation à l'inscription ? Le pleu de base il s'en f*** d'enregistrer son jeu. Alors egosoft doit avoir un intérêt quelconque à ce que les gens le fassent. C'est quoi ?
Strider, geek d'élite

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 22:47

Montrer que les cd des membres sont bien des jeux achetés (donc légaux) et non crackés ou copiés. :!:

D'où le fait que dans certaines parties du forum, les membres inscrits ne possédant pas de clé CD ne peuvent pas poster.

L'avantage est aux clients Egosoft.

Mes paroles sont peut être dures, mais c'est la réalité.

De même, si un client Egosoft possède une version achetée de X² mais qu'il ne veut pas inscrire sa clé, c'est le problème du membre et non d'Egosoft.

Donc oui, nous préférons des clés CD inscrites.

Et puis c'est bien + joli un CD coché en dessous de son avatar non? :!:

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Mon, 4. Jul 05, 23:10

La réponse semble assez évidente : inciter à l'inscription, c'est inciter à l'achat (pour ceux qui auraient une version non légale), avec l'argument que si on a une version enregistrée, on peut profiter de certains privilèges que les "autres" n'ont pas. Chez Egosoft, ils sont conscients du problème du peer2peer, et il leur faut (puisque leur jeu n'est pas un MMO, ni donc quelque chose dont la distribution serait contrôlable par le net) un moyen d'amener les joueurs (ne pouvant pas les y contraindre) à choisir l'achat.

C'est aussi, je pense, le moyen pour eux d'évaluer approximativement la quantité de copies de leur jeu vendues, car il est difficile d'imaginer qu'un joueur de X2 n'aille pas s'inscrire sur leur site et échanger ou chercher des solutions aux problèmes qu'il rencontre (même-si, à l'inverse, des gens qui n'ont pas nécessairement le jeu peuvent s'intéresser à la communauté, ne serait-ce que dans l'attente de X3). Ainsi, si tous ceux qui ont le jeu s'enregistrent, ils sauront qui n'a pas le jeu, et ils pourront surtout espérer pouvoir se faire une idée assez précise du nombre d'acheteurs...

(J'espère ne pas enfoncer des portes ouvertes :P )
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Mon, 4. Jul 05, 23:14

Tiens, Karagan a eu le temps de répondre avant moi... :evil:
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Tue, 5. Jul 05, 00:30

Ta réponse datant de 23h10 et la mienne de 22h47, oui en effet j'ai eu largement le temps de répondre avant toi.

De même, tu as du pouvoir lire ma réponse avant de répondre toi même non? :P

En tout cas je constate que tu n'aimes pas les jolis CD cochés toi... :roll:

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Tue, 5. Jul 05, 12:06

:lol:
Ben, en fait, je suis assez long à écrire...

Pour ce qui est du joli petit CD coché tout mignon tout beau, je ne peux malheureusement pas l'avoir, vu que je n'ai pas le jeu :cry: (que ce soit en version légale ou illégale) : je n'ai pas le pc qu'il faut pour y jouer... Je l'ai simplement vu tourner, assez récemment, je me suis renseigné, et je me suis dit que, bien qu'il soit assez beau et corresponde au genre de jeu que j'aime, ça ne servait à rien de l'acheter maintenant (ainsi qu'un pc pour y jouer), alors que la suite est sur le point de sortir... Mais j'espère bien m'offrir une bonne petite config d'ici la sortie de X3.
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Tue, 5. Jul 05, 12:32

Je ne pense pas qu'un pirate déterminé à cracker son jeu aille l'acheter simplement pour pouvoir poster dans "Support et Aide".
Mais je vais arrêter de parler de ça avant qu'une mouche aux yeux tournoyant ou un monstre bleu aux dents acérées ne me poursuivent en agitant les règles du forum ^^

Et puis à mon avis egosoft aura une meilleure estimation du nombre de CD vendus en demandant à son distributeur combien il en a écoulé ... Sinon, extrapoler le nombre d'acheteurs total en connaissant seulement le nombre d'acheteurs enregistrés sur le forum, tout en ayant un résultat plus précis que celui du distributeur ... Hum il doit y avoir un génie de la statistique chez Egosoft ...
Strider, geek d'élite

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Tue, 5. Jul 05, 12:53

Certaines personnes sont assez honnêtes pour, après avoir téléchargé le jeu, y avoir joué, et avoir vu que les créateurs méritaient d'être récompensés, décider d'acheter une version légale... Et il est évident que l'équipe d'Egosoft le mérite.

D'autre, part, il est vrai que l'estimation des jeux vendus faite à partir des enregistrements est moins précise que celle élaborée à partir des comptes des revendeurs; mais il est tout de même beaucoup plus pratique et facile de jeter un rapide coup d'oeil à un compteur d'enregistrements, pour se faire une idée approximative, plutôt que de passer en revue toute la chaine de distribution pour avoir un nombre exact... Non ?
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Tue, 5. Jul 05, 13:04

Ben moi je dirais non, mais ça dépend de l'organisation de la distribution : Si je ne me tormpe pas, doit y avoir une boîte (c'est Deep Silver si je ne me tope pas) qui distribue X² en Europe. Alors eux ils doivent avoir le chiffre général non ? Chaque magasin doit commander peu à peu et vendre à peu près tout ce qu'il a commandé. Donc ce qui part des entrepots de Deep Silver doit refléter à peu près le nombre d'exmplaires vendus ?
Strider, geek d'élite

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Tue, 5. Jul 05, 13:17

Bien évidemment... Il leur reste donc à prendre leur tel et appeler d'une part Deep Silver (pour l'Europe), et d'autre part je ne sais qui pour les USA... Alors que chaque membre du personnel d'Egosoft est à 1 click d'une estimation approximative... :P

Honnêtement, je ne sais pas si les raisons que nous avons extrapolées, le Grand Bleu et moi, sont les bonnes (bien qu'elles me semblent assez probables); mais ce qui est sûr, c'est que vu leurs efforts à ce sujet, ils y tiennent manifestement pour une raison ou pour une autre, à leurs enregistrements !
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Thu, 14. Jul 05, 22:46

Salut à tous,

Je vais être absent pour cause de congés (bien mérités et attendus impatiemment) du 16 au 31 juillet.

De toute façon concernant le forum Fly est là...

Je serais très présent en Août!

A bientôt,

KARAGAN :wink:

Return to “Off Topic Français”