Le pirate Jovial: Les règles de la fiction interactive "[Asch.S] La Fédération Libre"

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

[Asch.S] La Fédération Libre - Comment le trouvez vous ?

Excellent, continuez !
12
60%
Sympa
6
30%
Bof...
2
10%
C'est nul !
0
No votes
 
Total votes: 20

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Le pirate Jovial: Les règles de la fiction interactive "[Asch.S] La Fédération Libre"

Post by eructite » Wed, 7. Jun 06, 14:19

Bonjour à tous.
Ce topic a pour but de servir de lieu de discussion pour le sujet "[Asch.S] La Fédération Libre".
Ici, vous pouvez poster vos impressions sur la prose étalée dans le topic sus-dit. Nous l'utiliserons aussi dans le but de passer des annonces diverses, mais toujours dans l'optique de coller au sujet. Merci d'éviter tout H.S. qui n'aurait pas sa place.

Annonce :
Dans le topic "[Asch.S] La Fédération Libre", bumpé avec autorisation officielle des modérateurs, certains d'entre nous ont étalé leur prose. Ceci dans le but de tenter une expérience d'écriture à plusieurs. Nous lançons donc un appel à touts les écrivains en herbe. Si vous voulez mettre en place une petite ( grande ) histoire qui a pour univers X, vous avez un espace dédié avec une liberté quasi totale. Avec Chrysantemnion, nous avons défini une entente basée sur quelques règles simples...
1 - Ce post n'est pas et ne devra pas devenir un champ de bataille ( "ma race, elle est plus belle que le tienne ! Je te balance 800 M2 dans les dents. T'est mort." ). Il est possible que nos histoires relatent des batailles entre nous, mais toujours dans un esprit de respect de l'autre.
2 - Nous essayons ( et essaieront encore ) de nous concerter dans les grandes lignes afin que notre scénario chéri ne "pourrisse/soit pourri par" celui d'un autre. Bien entendu, les différentes histoires auront des retombées les unes sur les autres. Ca vous obligera à vous creuser les méninges pour permettre la pérénité de votre histoire si un événement imprévu vient vous fermer/ouvrir une ou plusieurs possibilités.
3 - Gardons à l'esprit que l'univers X est régi par des lois et des relations inter-races bien définies. "Certaines lois sont faîtes pour être violées, d'autres pour être contournées".... Mais en restant "réaliste" par rapport à l'univers.
4 - A ce jour, Chrysantemnion écrit avec une famille Split. Il a besoin d'un ou deux groupuscules pirates ( de toutes façons, j'éditerai ultérieurement pour rajouter ce qu'il en est exactement ). J'écrit avec l'empire Paranid, ainsi qu'un peu sur les Xénons ( ceux du secteur 101 exclusivement ) et les pirates habitant à proximité. Ce qui laisse donc un grand nombre de "personnages/races/factions" libres pour vos idées. Merci d'indiquer dans ce post, les "personnages/races/factions" que vous comptez utiliser.
5 - Le fait qu'il y ait des personnes qui écrivent ici, ne dois pas vous empêcher d'y apporter votre grain de sable. Contactez nous auparvant par PM si votre histoire risque d'entrer en corrélation avec une existante.
Nous sommes toujours prêts à modifier la trame de notre projet pour permettre aux autres de s'y intégrer facilement tant que c'est dans les limites du raisonnable.

A vos claviers !

***Lien vers le topic en question inséré par Thoto***
Last edited by eructite on Wed, 7. Jun 06, 18:54, edited 2 times in total.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 7. Jun 06, 16:45

Faudrais que tu précises que c'est un H.S. dans le titre... et je sais pas si les modos seront d'accord... ;)
Image

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Thu, 8. Jun 06, 12:16

Coooool ! MERCI LES MODOS d'autoriser ce sondage et bien entendu, à toi ERUCTITE d'avoir finement négocié avec les Dieux ! Sans parler de ce formidable titre attrayant !

Le Pirate Jovial est un comptoir spatial, autrement dit une taverne de rencontre où le carburant de l'espace coule à flot ! (pour le kif de l'espace, voyez ça au bar avec le patron lol...)


Ma vision de la Fédération Libre :

Un bon exutoire égo-centrique autour de mon personnage Split d'X3. L'intérêt est décuplé si les auteurs jouent le jeu de la communication par PM.
Eructite propose un concept, une thématique ludique et intéressante basée sur nos propres destins dans l'Univers X3. J'espère que vous participerez à ce challenge hors du commun !

Créez un personnage, développez son Destin, interagissez avec les autres auteurs dans un même univers littéraire basé sur le background et l'ingame d'X3, contrecarrez ou aidez (directement ou indirectement) les autres personnages en affirmant votre domination sectorielle et offrons-nous une aventure palpitante en semi-réel !

Restons le plus fidèle possible à X3 pour mieux nous affirmez ! ;)


Mon personnage :

- Il appartient à la Famille Njy. C'est un industriel qui fait sa place ptit à ptit. D'un tempérament singulier pour son rang, il passe son temps libre au trafique d'armes et au calcul de son avenir professionnel.
Alliers : quelques Yakis et les téladiens.
Ennemis : les borons, les argons, les khaaks.
+/- neutres : les paranids, les pirates et les xénons.

- Je ne prépare que les grandes trajectoires de mon Split (destinée personnelle, personnages secondaires, lieux de l'action du commerce et de la guerre) ainsi je me tiens prêt à l'improvisation de chacun. (fermeture d'un secteur par exemple)

- Si mon Split devait pour quelconque raison rentrer en conflit avec un autre personnage d'auteur, je contacterais celui-ci pour en mettre au point la résolution.
Vous étonnez pas de me voir fuir le combat tant que l'objectif principal de mon Split n'est pas atteint lol... pour rester cohérent à son évolution.

- L'argent, les usines et les vaisseaux sont essentiels, mais gardons-nous de nous envoyer une armada dessus ! pour répéter eructite. (Pour les blocus commerciaux, il reste toujours les téladiens donc pas de blème...)


Mon avis en vrac :

- Pas de déséquilibre sauf prémédité avec l'(es) auteur(s) du genre : on est 2 sur toi, bouge de ton secteur... (provocant l'impasse scénaristique, vla le truc mesquin...)

- L'interaction est le maître mot de ce projet, le Pirate Jovial et les PMs sont indispensables dans de nombreuses circonstances ! (nous verrons bien...) Je ne poursuivrais JAMAIS les HS autant que les désirs totalitaires d'un autre auteur. (sauf Khaak et 1x sur 2 Xénon ! :D )

- Si le pouvoir de votre personnage occasionne le contrôle de plusieurs secteurs, veillez à l'incruster dans votre scénar pour que la trame principale reste logique et harmonieuse. Perso, je ne contrôle que le secteur dans lequel je suis, et encore... plus j'obtiens de pouvoir plus j'ai les autres Familles qui me surveillent alors profile bas pour ma part, par exemple. J'verrais plus tard pour le multi-secteur...

- L'important à mes yeux reste ce qui est lu, pas ce qui est désiré.

Salut à tous et à table ! :thumb_up: :twisted: :thumb_up:
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 8. Jun 06, 15:04

Pour à cent pour cent !!

Ca me rappelle un forum sur Frontier : Elite II où une bataille avait eu lieu... Arrivé comme un cheveu sur la soupe, j'ai mis tout le monde d'accord avec une bombe à energie. :)

Ca c'est bien terminé si on considère que l'Empire (l'ennemi majoritaire alors) fut mis en déroute et j'ai été boire un verre avec l'ami du jour. En fait, l'empire cherchait des crosses à un mercenaires comme moi. :D Je ne pouvais pas laisser passer ca.

Bref, je suis pour une ecriture a plusieurs.

Mon personnage, si vous êtes d'accord, serait un pilote particulier. J'entend par là qu'il sillone la galaxie à bord de son Osprey modifié (oui, les ports pirates me permettent d'aller un peu plus vite que la moyenne... :D).

Mon équipage est constitué d'une femme et de deux hommes, devenus des amis proches au fil des courses commerciales et des missions. Effectivement, je suis ce qu'on pourrait appeler un mercenaire. Je garde cependant un sens de l'éthique personnel et je ne fais que ce qui me semble juste. Quand à ce que je considère juste, c'est à voir...

Bref, je sillone donc la galaxie en quête de missions à faire, commerciales ou militaires. Je me pose dans les astroports et je cherche quelque chose à faire. Les Splits ne m'aiment pas beaucoup, les Paranids ca peut aller. les Teladis ne m'acceuillent que pour le profit. Ah oui, je suis Argon. De fait, le gouvernement Argon fait régulièrement appel à moi. Et les Borons me font confiance, enfin, comme à un Argon.

Actuellement, je me trouve sur la station de recherche dans Black Hole Sun où je viens de participer à une bataille contre des Xénons.

Bon, c'est à améliorer, mais c'est pour savoir si le point de départ vous convient. Ah, ca me rappelle mes jeux de rôles... :)
Image

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Thu, 8. Jun 06, 21:42

NalinElfleg wrote:Faudrais que tu précises que c'est un H.S. dans le titre... et je sais pas si les modos seront d'accord... ;)
Comme la chose s'est faite après concertation, pour l'instant, c'est feu vert...

Etant bien entendu que:
-Tout ça étant du RPG/délirium/fictionnel, on peut assouplir un peu les limites de ce qui est permis...
-Mais ça ne veut pas dire que ça doit devenir un foutoir hors limite où les règles élémentaires n'existent pas.
-Donc l'Oeil des Modérateurs restera tourné vers ces topics, comme vers les autres d'ailleurs...

Cela dit, un peu de créativité déclarée dans les forums français ne peut que me ravir! Amusez vous bien!

EDIT: j'ai modifié le titre et l'ai passé en post it pour le moment.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 12. Jun 06, 15:03

NalinElfleg wrote: Pour à cent pour cent !! [...] Bref, je suis pour une ecriture a plusieurs.
Bienvenue dans notre délire. Content de voir que le cercle s'aggrandit.
NalinElfleg wrote: Mon personnage, si vous êtes d'accord, serait un pilote particulier. J'entend par là qu'il sillone la galaxie à bord de son Osprey modifié (oui, les ports pirates me permettent d'aller un peu plus vite que la moyenne... :D).
Tu incarne le personnage que tu veux, même la nation que tu veux, no problemo. T est libre de ton histoire tant que tu respecte celle des autres. T'a même le droit de foutre un peu le bazar dans les notres, c'est presque conseilé. :D
NalinElfleg wrote: Actuellement, je me trouve sur la station de recherche dans Black Hole Sun où je viens de participer à une bataille contre des Xénons.
Je le note. Actuellement, mon terrain d'opérations est loin du tien, je ne pense pas interferer tout de suite avec ton histoire.
NalinElfleg wrote: Bon, c'est à améliorer, mais c'est pour savoir si le point de départ vous convient. Ah, ca me rappelle mes jeux de rôles... :)
Le but c'est pas qu'il nous convienne, c'est qu'il te plaise et que tu prenne plaisir à écrire les aventures de ton/tes héros.
Moi aussi ca me rapelle les jeux de rôles...
Bon, je crois que je vais attendre ta partie avec impatience.
A+
Thoto wrote: Comme la chose s'est faite après concertation, pour l'instant, c'est feu vert...
Ca, c'est cool...
Thoto wrote:Etant bien entendu que:
-Tout ça étant du RPG/délirium/fictionnel, on peut assouplir un peu les limites de ce qui est permis...
-Mais ça ne veut pas dire que ça doit devenir un foutoir hors limite où les règles élémentaires n'existent pas.
-Donc l'Oeil des Modérateurs restera tourné vers ces topics, comme vers les autres d'ailleurs...
L'oeil était dans la tom... euh, non... +1 pour le foutoir hors limite. C'est pas le but.
Thoto wrote:Cela dit, un peu de créativité déclarée dans les forums français ne peut que me ravir! Amusez vous bien!
Je trouvais que ca manquait. On se laissait un peu aller par ci par là, mais en restant soft. Là, on va pouvoir laisser parler la fibre artistique qui sommeille en nous.
Thoto wrote:EDIT: j'ai modifié le titre et l'ai passé en post it pour le moment.
No problemo. et encore merci.

EDIT :
Bugsman wrote:Alors aérez vos textes pour le plaisir de nos yeux.
Ca marche, je réediterai mes miens prochainement. Merci de la remarque.
Last edited by eructite on Mon, 12. Jun 06, 15:42, edited 1 time in total.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 12. Jun 06, 15:39

Juste une petite remarque pour les écrivains en herbe : pensez à faire des petits paragraphes, pensez aux pauvres yeux de vos lecteurs qui n'ont qu'une envie : coller leur doigts sur leur ecran pour suivre la ligne, et qu'une crainte : devoir nettoyer ledit écran après chaque lecture !!

Alors aérez vos textes pour le plaisir de nos yeux. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Mon, 12. Jun 06, 19:09

Bienvenu Nalinelfleg ! En avant pour le quatuor ! (et oui, ya un xénon dans un coin ! :))

Pour l'oxygénation des plantes vertes, (...j'connais la sortie lol...) perso j'peux pas mieux faire... Je m'attache à conserver cet état lisible quand même.

Edit : j'me réveil pas pour ça mais :
Et si la race Khaak n'était accessible qu'aux modos ? Non mais sans rire ?! Vous pourriez aussi participer de façon unilattéral sans vous cassez la tête ! (bon c'est un peu prématuré (à moins que vous fermiez quelques secteurs régulièrement à la "battle royal") et j'connais pas vos emplois du temps mais bon, pour le fun... :)
J'demande pas d'réponse pour conserver le suspens héhéhégniark ! (Hey yal PM ! Yal PM !! lol)
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 13. Jun 06, 12:47

bugsman wrote:Alors aérez vos textes pour le plaisir de nos yeux. :wink:
Commencé, je finirai plus tard. Mine de rien, ca prends du temps...
Chrysantemnion wrote:Bienvenu Nalinelfleg ! En avant pour le quatuor ! (et oui, ya un xénon dans un coin ! :) )
C'est parti.... sauf que le Xénon il viens pas souvent.... A mon avis ils ont des gros problèmes de communication ceux la.... :P
-> NalinElfleg : J'attends ta prose ( ou tes vers, qui sait... ) avec impatence.
A+

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Tue, 13. Jun 06, 14:26

Chrysanthemnion wrote:Edit : j'me réveil pas pour ça mais :
Et si la race Khaak n'était accessible qu'aux modos ? Non mais sans rire ?! Vous pourriez aussi participer de façon unilattéral sans vous cassez la tête ! (bon c'est un peu prématuré (à moins que vous fermiez quelques secteurs régulièrement à la "battle royal") et j'connais pas vos emplois du temps mais bon, pour le fun... :)
J'demande pas d'réponse pour conserver le suspens héhéhégniark ! (Hey yal PM ! Yal PM !! lol)
Merci pour l'invit. Me concernant, quand j'aurai un peu de temps, je le consacrerai plutot à farnham's legend... Mais les autres auront peut etre des envies! :D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 13. Jun 06, 16:21

Ce sera une prose... Prévue pour la fin de semaine et retraçant l'histoire du personnage... Plus une ouverture pour la suite. Je prend aussi en compte, pour la fin, ce qui arrive aux Paranids joyeux. :)
Image

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 13. Jun 06, 16:26

OK, ca marche.
Je viens de laisser une ouverture pour un mercenaire :roll: ... avis à qui qui veut faire une ch'tite mission pour l'empereur. La récompense sera fonction des services rendus. Ceux qui sont intérréssés, contactez moi par PM. Si dans une semaine (IRL-> Mardi 20 juin ) y'a personne, je referme cette ouverture à ma façon. :D
A+

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Thu, 15. Jun 06, 19:12

"Split dit bientôt l'heure de repas familial. Ca être moment spécial..."
V
:split:


EDIT :
Bon, à part le fait que je ne dors plus la nuit, que je deviens contre productif et que mes proches me considèrent comme un ermite... j'essais de trouver des moyens simples de confronter/réunir plusieurs auteurs dans le sujet principal.
Notez que l'idée que je vous propose est sujette à délibération, je ne prendrais aucune décision seul.

La polémique :
En relisant le titre du ce hit en puissance : X3-Réunion sur fond "antisocial" live de Trust, je me suis aperçu que le mot réunion est l'une des solutions radicales pour nous permettre d'interagir les uns avec les autres.
Dans X3, les courses du secteur -Etendue de Liberté- représentent la SEULE interaction hors combats avec les autres races. (j'en ai pas trouvé d'autres et s'il y en a, alors ça se compte sur les doigts d'une main sur des coordonnées bien planquées...) Pourtant, après de nombreuses lectures du BBS, je m'aperçois que les races se réunissent lors de shows, concerts, combats en arène... tout simplement pour passer le temps libre.

Une solution :
La FedLib' représentant l'Univers X, nous aussi on a le droit de glander lors de manifestations civiles ! Ca pourrait être un tremplin aux conflits ou aux alliances lol...
Sachant que tous les auteurs entendent les news du BBS et l'exploite même, nous pourrions définir avec neutralité un RDV sous la forme d'une "publicité intersecteur BBS", avec une couleur spécifique dans le titre pour bien marqué la pub pour tout le monde. Celle-ci serait d'un exemple parmi tantd'autres une vente aux enchères ouverte à tous les auteurs désireux d'y participer. Les auteurs n'ont plus qu'à ce PMer pour définir le post d'ouverture des enchères et à harmoniser leur récit pour se retrouver synchronisés avec les autres.

Au final :
On trouve un équilibre prémédité pour la rédaction (kill faudra vachement épurer) et de bonnes raisons valables pour se faire des ennemis ou des alliers, même si cela ne dure pas...

Voilà voilà... n'hésitez pas une seule seconde, quel est votre avis ? J'prends mes jumelles ! :D
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Sat, 17. Jun 06, 12:21

(Pardonnez le double post, je ne veux pas mélanger les deux sujet.)


A TOUS LES CLIENTS DU "PIRATE JOVIAL":


Avis aux amateurs de sensations contre natures ! Le Patron du Comptoir lance le tout premier concour interracial ! Poster votre screenshot ainsi que votre temps réalisé dans le topic "JRAD".
Le patron compte bien entendu sur votre fairplay.

Objectif :
- Survivre le plus longtemps possible dans le secteur Xénon 598 en SCAPHANDRE.

Durée:
5 jours [ FIN : çamedit 24 juin 2006 à 21h00

Conditions :
- éjection d'un M5 à minimum 1 km du portail d'arrivée
- aucun ailier, aucun drone ni renfort
- aucune triche tolérée

Option du Patron :
- Faîtes un screenshot de votre planque ou de votre furieuse odyssée !
(avec au moins 1 Xénon apparaissant dessus)

Récompense :
Celui qui sera resté le plus longtemps dans le secteur 598 avant désintégration recevra un coup gratuit au bar et la reconnaissance solennelle des autres clients.
RAJOUTE : le gagnant recevra également une réduction de 500 crédits pour la chaîne d'hotels de plaisir Teladis "Tss'la coul doussssssss" utilisable en dehors des périodes de vacances scolaires et acceptés uniquement pour paiement de frais de bouche. :mrgreen:

VAINQUEUR : CHRYSANTHEMNION

Temps : 2min 26sec

Screenshot : [ external image ]

[ external image ]:thumb_up:
Last edited by Chrysanthemnion on Thu, 29. Jun 06, 00:19, edited 13 times in total.
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 19. Jun 06, 07:40

Alerte générale ! La fédération libre est en train de sombrer vers le bas de la page de ce forum... Ou sont les posteurs fous ??? Bon, je vais m'occuper dès demain de faire remonter çà... Ce qui m'étonne le plus, c'est que certain grands amateurs de lecture ne se laissent pas aller à passer la barrière. Aller de l'observation à l'action est un bon moyen pour se découvrir...
En plus, il y a parmi nous un bouquiniste, qui a demandé l'autorisation officielle de bumper ce sujet et qui n'y poste pas... :o :P A moins qu'il ne soit en train de nous préparer une petite surprise... Et encore, je ne parle que de lui.... il y en a d'autres parmi vous, qu'ils soient amateurs de jeux de rôles, fervents lecteurs, fous furrieux du H.S, que je suis étonné de ne pas voir dans ces quelques pages... Elle vous plaît pas l'idée de la fédération libre ? :cry:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 19. Jun 06, 13:01

Si bien sur que l'dée me plaît, mais comme l'écrivait un grand gastronome, je n'ai pas besoin de savoir pondre un oeuf pour pouvoir l'apprécier...L'écriture c'est une autre paire de manche et aussi ma méconnaissance de l'univers X, et surtout ma monumentale flemme :roll: ! Bref faut me pardonner là :lol:
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 19. Jun 06, 13:11

shikasta wrote: et surtout ma monumentale flemme :roll: ! Bref faut me pardonner là :lol:
T'est tout pardonné... mais à la base, je suis quand même un immense flemmard... Faut bien se lancer un jour et passer du rôle de spectateur à celui d'acteur... M'enfin, tu fais comme tu veux, je force personne.... j'insiste juste un peu au cas où... :D

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 19. Jun 06, 14:50

Désolé, désolé... Mais j'ai jamais été doué pour les fins de récits, que ca soit pour permettre une suite ou non... Bref, l'histoire globale de mon perso est disponible.

Maintenant, on va agir et inter-agir. :D

Edit : Et corriger les fautes aussi... :oops:
Image

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Mon, 19. Jun 06, 17:18

Que dirais-je de moi lol ? J'connais l'Univers X que par l' emmanuel et par le BBS...
C'est juste que j'ai une volonté de Split lol...
Intervenez de façon sporadique si vous la sentez moyenne, moi c'est ce que je fais : je tente d'amener le lecteur jusqu'au gentil ptit repas Split pour commencer.

Pour les fautes, comme j'écris lorsque je suis connecté, je me corrige ptit à ptit mais j'les vois pas toute lol ! Pis c'est pas grave, l'ESSENTIEL est de poser ses bases spirituelles pour créer des situations co-auteurs !

Moi chuis content de voir que vous prennez votre temps, c'est gage de qualité ! (du moins dans la recherche :wink: )
Last edited by Chrysanthemnion on Wed, 21. Jun 06, 22:50, edited 1 time in total.
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 20. Jun 06, 09:27

In "HS JRAD 4"
Chrysanthemnion wrote:Enfin messieurs ! :roll: Tout le monde ne joue pas à X3 ! :fg: Ca se mérite l'âme d'aventurier lol.
J'avais juste rien à dire...

Edit : Oups, j'ai un souci d'envergure ! La ptite question à la communauté puisque je sais pas trop si c'est du ressort SupAid'... Voici :

Comment se nomme les membres de Famille Split ?

Pour la Famille Rhy par exemple, ce serait quoi ? Un truc du genre : t'Rhy, ou k'Rhy (lol),... bref j'en sais rien... et encore moins si leur nom existe déjà... need help !

Ca devient carrément impressionnant la qualité de la FedLib' ! Perso je suis très fier d'y apporter ma touche ! Continuons mes amis !! Que du bonheur !!! :mrgreen:

:wink: :D
Je ne pense pas que les noms Splits aient déjà fait l'objet d'une étude approfondie. Ni même si Egosoft à prévu un truc du genre. En fait il apparaît après avoir joué aux trois opus qu'il y a même un bon paquet d'incohérences. Alors pour les noms des splits en fonction de la famille, je préconiserait que tu les crée en gardant à l'idée les différents noms que tu pourrais croiser dans l'univers X. Personellement, je garderais des noms Splits de base auquel j'accolerai le nom de la famille à laquelle il appartient en tant que "particule" ou "titre onorifique". Après, je suis déjà assez occupé avec les Paranids pour en plus réflechir Split.... :D
Bon courage

Return to “Off Topic Français”