[X3AP] MK3 Reste en position

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nako44
Posts: 5
Joined: Fri, 22. Nov 13, 20:39

[X3AP] MK3 Reste en position

Post by Nako44 » Fri, 22. Nov 13, 20:41

Bonjour/Bonsoir tous le monde !

Bon je commence en avoir marre de ces foutus MK3 qui fonctionnent pas. Alors un peu d'aide serai pas de refus !

Comme sa marchais pas, et que j'ai cherché sur le net j'ai pensée que c'était parce qu'ils ne trouvaient pas de bonnes offre.
Alors j'ai fait le bourrin et j'ai des satellite avancés sur plus de 50 secteur. Mais sa marche toujours pas.

Je suis sur d'avoir sur mes TS tous les logiciels nécessaires ainsi que les boucliers et compagnie. Comment ? Au début sa marchais plutôt bien. Mais maintenant il veulent rien comprendre, j'ai tous essayé : Les faire sauter dans un autre secteur et relancé, sa marche pas. Leur redonner l'ordre 150949834897 fois ? sa marche pas.

Je comprends pas pourquoi et sa commence à me dégoûtée du jeu alors si vous avez une explication sa serai cool !

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sat, 23. Nov 13, 06:59

Salut!

A priori si ça fonctionnait je vois qu'une solution probable, il y a peut-être de l'équipement qui a été détruit. Par exemple, un mk3 refusera de bosser s'il a pas au moins un bouclier 25mj, bouclier qui a très bien pu sauter en cas d'attaque de pirate / xénon / IAG.

Si pour une raison obscure le commerce universel faiblis, essaie de le mettre en commerce plus restreint du genre 4 - 5 secteurs pour voir comment ça réagit. J'ai jamais vu un mk3 planter sans raisons depuis qu'il fait parti d'ap.

Vérifie aussi que tu est bien en commerce secteur / commerce universel et non pas en assistant commerce cag, c'est pas du tout le même module.

Et enfin, il arrive qu'un mk3 sans moteur de saut se fasse doubler par un vaisseau de l'ia, auquel cas il a des marchandises qui peuvent rester coincées sur ce dernier. Il faut penser à lui vider les poches manuellement (mais c'est trèèèèès rare).

PS:Les satellites ne servent pas aux mk3. Un commerçant mk3 garde "contact" avec ces partenaires commerciaux, satellites ou pas.

Nako44
Posts: 5
Joined: Fri, 22. Nov 13, 20:39

Post by Nako44 » Sat, 23. Nov 13, 11:03

Salut à toi aussi,

Aucun équipement détruit, j'ai vérifié. Ils ont les deux un bouclier 25MJ, les logiciels de commerces MK1, MK2 et MK3, les logiciels de combat MK1 et MK2, moteur de saut, logiciel de commande spécial et finalement un scanner triplex. Tous en état je viens de vérifier.

J'ai déjà essayé le commerce de secteur, mais rien y fait. J'ai aussi essayé de les faire sauter complètement ailleurs, sa marche pas non plus.

Sinon j'en ai deux. Un niveau 22 et l'autre 4. Et c'est bien du MK3 et non du CAG, j'ai déjà utiliser les bouton commerce secteur/universel.

En fait au début j'avais capturer un super transporteur déméter et équiper d'un MK3, il fonctionnais bien jusqu'à qu'il soit détruit par les argons. Alors avec l'argent qu'il m'avait rapporter, j'ai acheter deux TS Baldric et équiper de MK3 et compagnie. Ils ont plus ou moins fonctionner au début (preuve un niveau 22) et maintenant quoi que je fasse il scanne les opportunité et se met en position et bouge plus. J'ai vérifier manuellement et y'as plein d'endroit ou il peu commercer le photopile, mais il s'en fout.

Sinon, ils ont rien d'autre dans la soute que les logiciels, bouclier, drone et photopile nécessaire aux sauts.

Merci d'avance !

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sat, 23. Nov 13, 16:06

Essaie de lui mettre 3x25MJ pour voir, enfin le max du vaisseau.

Nako44
Posts: 5
Joined: Fri, 22. Nov 13, 20:39

Post by Nako44 » Sat, 23. Nov 13, 16:59

Ok je vais essayer, mais c'est bizarre, pourquoi ça à fonctionné jusqu'au niveau 22 ?

Edit: Bon sa marche un peu mieux. Ils ont bien voulu commercer genre 5 minute en MATS x10 et rebelote. Pour celui qui est en commerce de secteur, je veux bien qu'il ne trouve pas d'opportunité. Mais en universelle, comment c'est possible ? Sa marche quelque minute et de nouveau reste en position. Et pas moyen de relancer même en le faisant sauter ailleurs. Et même si il voulait bien reprendre quand je le fait sauter, je vais pas m'amuser a le décoincer toutes les 5 minutes ....

Bon je vais essayer de désinstaller Albion prélude et de passer à TC et mettre nouveaux horizon et le script EST pour le commerce. J’espère sa ira mieux, même si j'avais pas envie de modder le jeu avant d'y avoir jouer un moment en vanilla.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sun, 24. Nov 13, 07:17

J'ai pas suffisamment jouer commerce, dans ap je m'étais plutôt axé sur les complex indépendants du coup je ne sais pas exactement comment le commerce y est gérer.

Sur x3tc en tout cas il y a eu plus d'une partie ou je me suis retrouvé pour un temps un peu coincé comme toi. C'est l'économie "dynamique" qui est un peu mal gérée par les pnj, du coup il arrive un stade ou l'univers n'a quasiment plus de matériaux de base sur la plupart de ces complexe, et donc ne produit plus. Résultat; les ia rush les rare stations qui daignent sortir 4 pauvres photopiles et ça repart dans un blocage.

Si tu ne veux pas abandonner complètement, reconvertir tes mk3 pour un petit moment en approvisionneurs pour un début de complexe à toi serait une bonne alternative, ça ferait revivre un peu le commerce dans le secteur ou tu installe et permettrait aux mk3 de recommencer à tourner.

Par contre un complexe autosuffisant coute plutôt cher, surtout pour la partie centrale a énergie solaire, maiiiis bon, c'est de loin le plus rentable sur la durée :')

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sun, 24. Nov 13, 07:25

lemdoran wrote:J'ai pas suffisamment jouer commerce, dans ap je m'étais plutôt axé sur les complex indépendants du coup je ne sais pas exactement comment le commerce y est gérer.

Sur x3tc en tout cas il y a eu plus d'une partie ou je me suis retrouvé pour un temps un peu coincé comme toi. C'est l'économie "dynamique" qui est un peu mal gérée par les pnj, du coup il arrive un stade ou l'univers n'a quasiment plus de matériaux de base sur la plupart de ces complexe, et donc ne produit plus. Résultat; les ia rush les rare stations qui daignent sortir 4 pauvres photopiles et ça repart dans un blocage.

Si tu ne veux pas abandonner complètement, reconvertir tes mk3 pour un petit moment en approvisionneurs pour un début de complexe à toi serait une bonne alternative, ça ferait revivre un peu le commerce dans le secteur ou tu installe et permettrait aux mk3 de recommencer à tourner.

Par contre un complexe autosuffisant coute plutôt cher, surtout pour la partie centrale a énergie solaire, maiiiis bon, c'est de loin le plus rentable sur la durée :')

A priori, dans AP, il n' y a pas trop de soucis de soucis à ce niveau, j'ai 42 MK3 de niveau 25 qui se promènent allègrement.

Nako44
Posts: 5
Joined: Fri, 22. Nov 13, 20:39

Post by Nako44 » Sun, 24. Nov 13, 13:34

A priori, dans AP, il n' y a pas trop de soucis de soucis à ce niveau, j'ai 42 MK3 de niveau 25 qui se promènent allègrement.
Mais pourquoi ça marche jamais chez moi ? Vous avez aucune idée ?

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sun, 24. Nov 13, 16:14

Nako44 wrote:
A priori, dans AP, il n' y a pas trop de soucis de soucis à ce niveau, j'ai 42 MK3 de niveau 25 qui se promènent allègrement.
Mais pourquoi ça marche jamais chez moi ? Vous avez aucune idée ?

Ce qui me chagrine comme toi c'est qu'il s'arrêtent, si ils démarraient pas encore, on pourrait se dire qu'il manque un pré-requis.

Ceux qui ont le moteur de saut, tu réglé saut auto + 0 mini + volume 50 ?

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Sun, 24. Nov 13, 16:25

Ouais j'avoue qu'ils s’arrêtent un moment c'est tout à fait normal en cas de pénurie (et même en univers ça arrive parfois) mais ils devraient finir par repartir, la j'ai vraiment pas d'idée :/

Nako44
Posts: 5
Joined: Fri, 22. Nov 13, 20:39

Post by Nako44 » Sun, 24. Nov 13, 19:12

zorglub1422 wrote:Ceux qui ont le moteur de saut, tu réglé saut auto + 0 mini + volume 50 ?
Auto + 0 mini mais j'avais mis volume à 10. J'ai pas bien compris ce que c'était enfaite ...

zorglub1422
Posts: 19
Joined: Sat, 10. Jan 09, 10:59
x3

Post by zorglub1422 » Sun, 24. Nov 13, 21:38

Nako44 wrote:
zorglub1422 wrote:Ceux qui ont le moteur de saut, tu réglé saut auto + 0 mini + volume 50 ?
Auto + 0 mini mais j'avais mis volume à 10. J'ai pas bien compris ce que c'était enfaite ...

10 sauts (donc 100 photopiles).
Perso je leur colle 50, donc réserve de 500 photopiles. Sachant que niveau 25 ils sautent de 15 maxi de toute façon, ça leur fait 3 sauts maxi de suite sanq ravitaillement, ça suffit... la plupart du temps.
Y en a qui mettent 60, c'est un peu à l’appréciation de chacun.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 24. Nov 13, 22:17

A ma connaissance le rayon max de vente est de 20.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Tue, 26. Nov 13, 13:58

Ce n'est pas une histoire d'entrainement?

Les CAG s'arrêtent à des stations et y passent un certain moment avant de passer au niveau supérieur.
Je sais que les MK3 passe au niveau sup tous les 50k crédits gagnés, mais peut-être qu'ils ont aussi le même comportement que les CAGs.
Je vois régulièrement mes MK3 s’arrêter sans raisons mais ils finissent par repartir.

Sinon, vérifie leur soute et leur configuration comme les listes noires des secteurs et des produits.

Le logiciel de navigation MK1 est aussi indispensable (tu ne l'as pas cité dans leur configuration).

Je crois aussi que si leur coque est endommagée, ils se dirigent vers un chantier naval et attendent que tu les répares, donc vérifies leur coques. D'ailleurs, à ta place, j'éviterai les logiciels de combats car s'ils sont attaqués, les MK3 vont engager le combat au lieu de lâcher les des drones et de fuire en sautant dans un autre secteur.

A propos des drones, autre hypothèse : tes MK3 cherchent à acheter des drones et il n'y en a de disponibles nulle part ce qui aurait pour conséquence de les bloquer même si je suis un peu septique à ce propos.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider...


[/u]

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Nov 13, 14:19

Waouh. Que d'erreurs !

Attention à ne pas mélanger MK3 et CAG.
Les seuls requis pour les MK3 sont les suivants : http://www.egosoft.com/support/faq/faq_ ... &version=9

Les logiciels de combat n'ont aucune influence sur le comportement des MK3 depuis belle lurette.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”