[x3 TC] comment vous déplacez vous avec votre flotte (en toutes circonstances)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

[x3 TC] comment vous déplacez vous avec votre flotte (en toutes circonstances)

Post by Shinji011 » Wed, 17. Sep 14, 10:39

Bonjour,

Je vais bientôt terminer le plot terrien et commencer à vaquer à mes petites affaires.
Les différentes missions (plot et protection de stations) m'ont permis d'acquérir plusieurs vaisseaux (4 M3, le vidar, un TP, un jaguar prototype, 1 crécerelle et 5 TM équipés de MK3).
Je pensais scinder mes vaisseaux en 2 flottes :
- la première pour les missions de transport et livraison qui comprendrait mon TP ainsi que ma crécerelle. Je les stockerais sur un TL équipé d'un moteur de saut (lequel me conseillerez vous).
- la seconde pour les mission de combat composé de mes M3, du vidar, d'un springblossom, d'un tigre que je compte faire transporter dans une panthère (sauf le tigre).

Mes questions sont les suivantes :
- quel TP me conseillerez-vous?
- mon groupe de combat vous semble-t-il cohérent à mon stade du jeu?
- je compte me déplacer dans le springblossom est lorsque je trouve une mission je fais sauter mes transporteurs pour l'executé. Le problème vient surtout des missions de transport : pour celles ce faisant dans un temps très limité, je compte les réalisé avec la crécerelle du coup j'appelle mon TL je me téléporte dans la crécerelle et je débute la mission. Est-ce la bonne méthode? Sinon comment procéder vous pour vous déplacer et gérer les différentes missions.

Merci pour vos réponses.[/b]

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Sep 14, 13:31

A moins que tu joues avec un mod, tu ne peut mettre un TP ou un M6 sur un autre vaisseau (sauf Aran).

Le Springy est bien sûr idéal pour aller chercher les missions, et réaliser les plus faciles. Une autre possibilité est d'utiliser la combinaison M5 + TM (pour sauter).

Faire sauter les autres vaisseaux en fonction des besoins est certainement la bonne méthode.

Pour les missions de combat de haut rang, tu auras en effet besoin d'un M7, comme le Tigre.
Mais ça n'arrive pas avant un moment, surtout depuis qu'un patch a réduit la difficulté des missions génériques.
Right on commander !

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Wed, 17. Sep 14, 14:23

Je ne savais pas pour les TP et les M6. J'ai bien fait de poser la question. Je n'utilise pas de mod du coup ce sera full moteur de saut sur mes plus gros vaisseaux de combat et ceux pour les missions de transport et les ferais sauter en cas de besoin. Je garde la panthère pour mes m3.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”