[X3 - Mod] XFP - Xperiment Fusion Project v.4.2 Fr - Compatible Bala-Gi

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Mon, 18. Jun 07, 15:28

Phlt wrote: Prennez la peine de lire tous les posts concernant ces sujets sur la Confrérie des échanges (qui est en lecture libre) svp, ça évitera à chacun de se répéter - Merci :D
Je n'arrête pas de lire les mêmes questions, et je les reçois aussi en PM...
Il y a assez d'indices ici et là-bas pour vous aider à pas trop galérer... :)
Si je pose la question c'est bien que j'arrive pas a le savoir :(

J'ai mis un spoiler exprès en plus :roll: , et ceux pour éviter de répondre directement dans le forum de la confrérie des échanges (ou je te le rappel que tu me l'avait demander)
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 18. Jun 07, 15:38

berserk wrote:Si je pose la question c'est bien que j'arrive pas a le savoir :(

J'ai mis un spoiler exprès en plus :roll: , et ceux pour éviter de répondre directement dans le forum de la confrérie des échanges (ou je te le rappel que tu me l'avait demander)
Va voir, ya un indice de plus que je viens de poser :wink:

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Mon, 18. Jun 07, 17:34

merci en faite je cherchait a trouver quelques chose d'autre... (qui n'existe pas)

A part sa, les débris de vaisseau on peut en faire quelques choses ?? Recyclé pour reconstruire avec un genre de mission a la bala-gi. Genre il faut aller cherché des pièces uniques dans des endroit unique pour un vaisseau unique (rétro-conception pas possible par exemple). Comme le vaisseau invisible du scénario principale.
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

charognard
Posts: 38
Joined: Fri, 20. Jan 06, 11:55
x4

Post by charognard » Wed, 27. Jun 07, 09:06

bonjour, je suis noob sur X3 ( enfin je m y remes apres une tres longue pause :p )

Voila mon probleme, j'ai installé le mod ( celui avec les cokpit ) mais quant j arrive IG pas de cokpit... j'ai oublié de faire qq chose ?

merci d avance

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 27. Jun 07, 11:55

Pas clair ce que dit là :? De quel mod tu parles là :?: Parce que il y a juste un script (petit mod en fait) qui ajoute le support du cockpit comme dans x2 mais pour x3 :!: Par contre il me semble que le mod XFP n'a pas de modèle de cockpit intégrés :gruebel: Tu devrais être plus clair, car "IG" je ne vois à quoi tu fais référence :!: Bref une petite explication courte mais clair serait la bienvenue :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

berserk
Posts: 157
Joined: Tue, 15. May 07, 13:50

Post by berserk » Wed, 27. Jun 07, 13:48

Dr Julian Bashir wrote:Tu devrais être plus clair, car "IG" je ne vois à quoi tu fais référence :!: Bref une petite explication courte mais clair serait la bienvenue :wink:
Certes d'autres info pourrait nous aidé

IG veut dire in-game :lol:
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 27. Jun 07, 14:15

pour moi c'est clair
"cockpit callback" est un mod
"XFP" en est un autre.
Tu ne peux jouer qu'à un mod à la fois. Donc pas de cockpit dans XFP (sauf si ce dernier en intègre mais je ne suis pas au courant).
Désolé...
Et si il ne s'agit que de C.C. alors c'est pas le bon endroit pour poster.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Enchère de secteur sur XFP

Post by dalton5 » Thu, 19. Jul 07, 11:58

J'ai plusieurs fois réencheri sur message d'enchère secteur 'Planète Aveugle'. Ce secteur proche de mes complexes m'interressait.

Bien que je surveille de très près cette enchere,( je m'arrime régulièrement à une station et interroge les messages et à chaque enchère, je surencheri). Je viens de recevoir un message m'indiquant que l'enchère de ce secteur à été remporté par un split alors que je m'étais arrimé juste avant et qu'il n'y avait aucune enchère proposé pour ce secteur.

Les enchères sont elles bidons?

Si non comment faut il faire pour les suivre? (j'ai une sauvegarde qui me permettrait de me replacer avant l'attribution de l'enchère au split)

Merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 19. Jul 07, 14:56

Concernant le Mod XFP, tu es sur le bon forum, mais pas dans le bon sujet :wink:

Je te recommande de poster sur le sujet concernant XFP, ou directement dans le SAV de la Confrérie des échanges :)

**** Edition par bugsman ****
**** Il suffit aussi de demander une fusion des sujets ****
**** Fin de l'édition ****

psymon.fr
Posts: 47
Joined: Thu, 26. Jul 07, 23:16

Quel est le meilleur M3 dans X3 + Xfp ?

Post by psymon.fr » Tue, 7. Aug 07, 12:25

J'ai lu que dans X3 c'est le split mamba avant-garde.
Bonne vitesse, bouclier moyen, bonne encharge, et bonne énérgie laser et recharge.
Donc pour moi dans X3 c'est lui le meilleur mais dans Xfp c'est le quel ?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 7. Aug 07, 14:14

Ben en fait, comme pour chaque question de ce genre... ca dépend surtout de ton style de pilotage... Typiquement, pour moi, le Mamba n'est pas le meilleur M3 dans le jeu de base.

Il vaut mieux demander lequel les joueurs préfèrent et surtout, pour quelles raisons. Après, tu peux te faire une idée en comparant avec ta manière de jouer. ;)
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Quel est le meilleur M3 dans X3 + Xfp ?

Post by Phlt » Tue, 7. Aug 07, 17:22

psymon.fr wrote:Donc pour moi dans X3 c'est lui le meilleur mais dans Xfp c'est le quel ?
Même commentaire que Nalin, mais pour un bon compromis dans XFP, je peux te recommander celui-ci:
  • Split - Arachnite Raider
- Vitesse: 176.00
- Acc: 18.0
- Boucliers: 3x25MJ
- Recharge bouclier: 800
- Energie armement: 6'500
- Soute: 320

Maintenant, je pense que ce thread serait mieux fusionné avec le topic de XFP dans le forum script et modding :wink:
  • Edit de PrizzZ : Fuuuuusion !

Yox
Posts: 55
Joined: Sat, 10. Jun 06, 01:40
x3tc

Post by Yox » Wed, 8. Aug 07, 18:44

Le mamba pillard est pas mal mais il résiste mal aux GOCD des pirates (1 bouclier 25mj).
Dans XFP j'aime bien le esquive pillard, il tape pas trés fort mais il est trés rapide (300 m/s) donc presque intouchable. Je détruit régulièrement un "P" et tout ces petits copain qui le suive sans dégat de coque.
J'ai pas bien testé le "Uziel" mais rien que le fait qu'il monte des lasers kion je trouve ça simpas.
Un autre encore qui monte des Kion beta c'est le "Chasseur MKII" des Khaak mais il faut le capturer. Il a beaucoup d'énegie pour les lasers et c'est important pour les laser Kion. (en plus il a une tourelle arrière) :wink:

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Thu, 20. Sep 07, 18:20

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis dans le bon post ppour aborder ma question, bien que j'ai effectué au préalable maintes recherche, je ne vois plus trop ou trouver la reponse :(
en faite, je vien d'instaler XFP, derniere version, tout ce passe bien jusque la, quand le lance le cd, je choisi XFP en theme, encore tout normal,le jeux ce lance bien, sur la nouvelles images il y a bien marquer xfp inclued, tout nikel, mais je ne trouve pas dans nouvelle parti les 6 mod de lancement different propre a xfp :(
pourtant je lance tout de meme une partit en mod normal, a l aide d un cheat pack je decouvre tout les secteur voir si les nouveau sont bien la, et oui en effet il sont bien la, donc je ne saisi pas, dans le mod d'emploi de l'installation il disait que dans nouvelle partit, il devrait y avoir 6 nouveau mod de lancement, mais je ne es ai pas :'(
quelqu un peut il m'aider pliz
merci d'avance

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

V

Post by Mamy la Puce » Thu, 20. Sep 07, 18:29

Tu dois surement avoir "Custom game" à la fin des scénario de X3 qui sont proposés, c'est tout en bas après avoir choisit "Nouvelle partie"

Dans "Custom game" tu as les nouveaux démarrages de XFP, s'ils n'y sont pas alors tu as un bug...

XAV

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Thu, 20. Sep 07, 19:03

oui, je te remerci, ça y est bien, mais je vien de remarquer autre chose, je suis le seul vaisseau de l'univers ^^'
est ce une negligence de ma part?
c'est frustrant quand y a pls personne :lol: :lol: :lol:

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Thu, 20. Sep 07, 20:50

Quel démarage as-tu choisis ? c'est possible que ça te largue au milieu de nule part pour commencer :p

Il y a des stations autour ?
Quand tu commence, tu reçois bien un ou plusieurs messages disant qu'XFP est bien installé ?
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Thu, 20. Sep 07, 23:12

j'avait prit teladi trader, et y a plin de station, mais pas de vaisseaux, idem quand je commence une partie en "normal", dans nebuleuse d'heron y a les stations mais pas de vaisseaux, pour les message j en reçoit bien un en anglais qui me dit " xxl fab 2.5 est bien instalé ou updaté" mais c est tout, toujurs pas de vaisseau ^^'

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Fri, 21. Sep 07, 00:54

Bon alor voila, je vien de tout desinstaler et de reeinstaller, en essayant a chaque nouvelle ajout si les vaisseau etait encore la, et comme je m'en douter, c est aprés l'nstalation de xfp que les vaisseau disparaisse, j'instale pourtant le script qu'il donne sur la page de telechargement pour que les vaisseau aparaisse dans les chantier spatial, mais rien a faire, plus de vaisseau, jss seul dans l'univers :'(
si quelqu un sait comment ça ce fait :x

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 21. Sep 07, 09:31

Si tu n'as absolument AUCUNS vaisseaux dans ton jeu, sauf toi, c'est qu'il y a un problème avec les fichiers JOB et JOB.WINGS. Le Mod ne trouve pas ces fichiers dont le nom est associé à la carte.

Tu ne dois peut être pas sélectionner le bon Mod dans le choix de départ j'imagine car autrement, je peux te confirmer que le téléchargement fonctionne et que le jeu est opérationnel.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”